Alain MAURICE né le 26 Août 1962 à Die.

Avocat, Conseil Senior, Coach, au cours de ma riche expérience professionnelle diversifiée, j’ai pu développer des aptitudes et comportements professionnels avec notamment une grande capacité de travail : le management et l’accompagnement au changement (dirigeant élu de collectivités 2000 agents), la maîtrise des outils juridiques, l’aptitude à développer et piloter des projets transversaux, la conduite de réunions, des qualités rédactionnelles et oratoire en public, la capacité d’initiative d’innovation, le sens du service public, de la communication et du travail en équipe. L’animation d’un club de prospective territoriale avec les Régions et Métropoles durant 2 ans et demi au sein de France Stratégie, service du Premier Ministre, m’a permis de confirmer mes qualités d’écoute, de diplomate et de pédagogue autour des enjeux du développement territorial dans un contexte difficile de réforme institutionnelle (loi NOTRe du 7 Août 2015).

Mon expérience dans le secteur privé en tant qu’avocat et consultant auprès de grands groupes privés et publics est sans aucun doute un atout supplémentaire et aussi une garantie de rigueur et d’efficacité pour la réalisation des missions qui me sont confiées. Ma formation de Coach certifié Energeia Dynamics et Ennéagramme ainsi que celle m’ayant conduit à la pratique de la Médecine Traditionnelle Chinoise empreint de la philosophie Taoïste, me permettent de donner du sens à ma vie professionnelle et privée. Ainsi mon engagement au quotidien prend racine dans l’équilibre indispensable à rechercher dans tout projet ou parcours, en prenant soin de mettre au cœur de l’action, l’homme et son environnement, sans les séparer. La notion d’énergie, synonyme de vie, fondement de la théorie médicale chinoise et la théorie du Yin-Yang constitue pour moi un modèle harmonieux de référence pour la compréhension des écosystèmes humains, environnementaux et leur évolution.

J’habite aujourd’hui à Die, ville natale, au pied du Vercors, haut lieu de la résistance, dans une maison familiale depuis 3 générations et bientôt un siècle. Mon grand-père a été mobilisé lors de la seconde guerre mondiale, n’est jamais revenu, porté disparu. Il s’agissait pour lui de s’engager pour la défense de nos libertés. Aujourd’hui l’ennemi des libertés avance caché. Pour autant, nous, les « esprits libres », nous devons et pouvons relever ce défi, j’en suis certain